Culture, Loisirs, Associations

Mairie de Soyons - Site officiel de la commune

Culture, Loisirs, Associations > Vie culturelle et artistique

Vie culturelle et artistique

Une Soyonnaise primée à un concours d’Art Postal en juin 2017

Christine ELMNADIL, bien connue des Soyonnais en tant que correspondante locale du Dauphiné Libéré, ne manie pas seulement la plume mais aussi l’aiguille ! Elle pratique en effet l’Art Postal , c’est-à-dire la correspondance artistique et crée de superbes enveloppes brodées qui sont ensuite acheminées par la poste à leur destinataire.
Sa créativité et la qualité de ses réalisations sont maintenant reconnues par les amateurs d’Art Postal et nombreuses sont les associations qui sollicitent sa participation à leurs concours !
Déjà primée l’an dernier par l’association Le lecteur du val, elle l’est à nouveau cette année pour son enveloppe intitulée "Emoticône" , mot qu’elle avait choisi parmi ceux proposés par l’association dans le cadre de son concours sur la langue française.
L’association Une vie un arbre a retenu son enveloppe "Un chat jouant du violon" , -réalisée pour illustrer le thème Jazz à Vienne- pour sa vente au profit des enfants malades. Elle a rapporté 22 € à l’association.
Christine ELMNADIL participe actuellement à de nombreux autres concours dont les résultats ne sont pas encore connus. Elle aimerait obtenir le prix de la médiathèque de Hyères qui lui permettrait d’aller à Hyères et peut-être à Paris !
Consciente de son niveau, elle déclare : "techniquement, il y a meilleur que moi mais, artistiquement, je mélange les matières et techniques et c’est ce qui fait la différence".
Christine ELMNADIL est également présidente de l’association soyonnaise L’Atelier Créatif dont les adhérentes aux doigts de fée créent des merveilles vendues notamment au profit du Téléthon et qui participe activement à la vie de la commune avec ses vide-greniers et ses puces de couturières , très appréciés dans la commune et dans les environs..
Une Soyonnaise aux talents multiples, dotée d’une grande énergie qui lui permet de concilier vie familiale, professionnelle et ...artistique !

Prix 2016
Prix 2016
Prix 2017
Prix 2017
Diplôme
Diplôme
Enveloppe vendue par "Une vie un arbre"
Enveloppe vendue par "Une vie un arbre"
PDF - 1 Mo
Article du DL - 18 juin 2017

Un Soyonnais primé au concours de la Société des Poètes et Artistes de France le 17 juin 2017 à Yenne

Jean BONNAT, habitant de Soyons, a obtenu le 2e prix de la Société des Poètes et Artistes de France dans la catégorie "Contes-Nouvelles- Récits" pour l’une de ses nouvelles, "Jusqu’au bout de la nuit".
Le prix lui a été remis le 17 juin à Yenne (Savoie) en présence de Jocelyne GUARALDO, présidente de la Délégation Régionale Bugey-Savoie-Alpes.
Une quarantaine de personnes , de tous âges et concourant dans des catégories très variées ( poésie classique, poésie néo-classique, poésie libre, humour, lettres, billets d’humeur...) ont été primées.
Les récipiendaires et leurs familles ont ensuite partagé un repas convivial au cours duquel on a parlé, bien sûr, de littérature et d’écriture !

François-René Duchâble et Alain Carré font étape à Soyons le 25 mars : concert exceptionnel !

Le pianiste François-René DUCHÂBLE et le comédien-metteur en scène Alain CARRÉ ont uni leur immense talent pour créer un "concert-spectacle" atypique, mêlant musique et littérature sur le thème de La petite Reine . Ce concert, programmé à Soyons le 25 mars par l’association intercommunale Les Musicales de Soyons a eu un vif succès : à 20h30, la salle des Fêtes André Comte était comble.
Alain CARRÉ, dans son maillot à pois de meilleur grimpeur du Tour de France, a donné vie à des textes humoristiques et jubilatoires d’Alfred Jarry, Antoine Blondin, Alphonse Allais... Tous faisaient l’éloge de la petite Reine et des performances d’Anquetil, Merckx, Poulidor et autres coureurs restés dans les mémoires.
Ah, l’évocation d’ Eddy Merckx et de Jacques Anquetil par le chroniqueur sportif Christian Laborde ou La passion considérée comme course de côte d’Alfred Jarry ! Des bijoux magnifiés par la voix et le geste d’Alain CARRÉ, pédaleur infatigable...
François-René DUCHÂBLE, maillot jaune et pianiste virtuose l’a accompagné - mais qui accompagnait l’autre ? - avec des musiques de Schubert, Liszt, Chopin... dont le rythme suivait la folle descente du coureur ou sa lente ascension.
Le public a applaudi debout les deux artistes qui ont ensuite interprété la célèbre chanson La bicyclette puis L’ivrogne de Jacques Brel.
Bravo à François-René DUCHÂBLE et Alain CARRÉ pour ce "concert-spectacle" exceptionnel ! Merci aux Musicales de Soyons et à tous les organisateurs de cette soirée inoubliable qui s’est terminée par le verre de l’amitié offert par la municipalité.
Pour le prochain concert, le 17 juin à saint-Péray , Les Musicales de Soyons ont choisi le Trio George Sand qui interprètera des œuvres de Dvorák et Chostakovitch.
http://www.francois-rene-duchable.fr/
http://www.alain-carre.fr/
Photos ici

Vif succès pour la pièce de théâtre "A double tour" le 10 mars 2017 à Soyons

Une centaine de personnes se sont retouvées à la salle des fêtes André Comte le 10 mars en soirée pour assister à la pièce de théâtre "A double tour" mise en scène et interprétée par Dominique PERRIN et HASSAN. Ces derniers ont dèjà joué devant le public soyonnais mais jamais ensemble, Dominique PERRIN faisant partie d’une troupe d’acteurs et HASSAN étant seul sur scène. Une première plus que réussie !
Dominique PERRIN, méconnaissable dans le rôle d’une professeure de Lettres Classiques revêche et coincée, HASSAN ne faisant qu’un avec son personnage de professeur de Technologie pragmatique, ,extroverti et plutôt envahissant ont enchanté le public. L’ intimité forcée de cette "salle des profs" dont la porte s’est bloquée un soir de Saint Valentin permet à chacun d’ouvrir les yeux sur l’autre, de le comprendre et, le whisky et le Château Margaux aidant, de le faire évoluer et d’évoluer lui-même.
Des dialogues foisonnant de jeux de mots et de clins d’œil à l’actualité , des mots rebondissant les uns sur les autres, l’aisance et le plaisir manifeste des acteurs à être sur scène ont ravi l’assistance et provoqué les rires tout au long du spectacle !
Bravo à Dominique PERRIN et HASSAN que vous pourrez applaudir à Saint-Marcel-lès-Valence le dimanche 19 mai à 15h si vous avez manqué cette représentation jubilatoire.
Un grand merci aux associations Les Amis de la Bibliothèque et D’Une Rive à L’Autre/Comité de Jumelage qui s’associent régulièrement depuis de nombreuses années pour proposer au public soyonnais des spectacles appréciés de tous !
La soirée s’est terminée avec le verre de l’amitié offert par les deux associations, en présence de Dominique PERRIN et de HASSAN qui ont répondu avec simplicité et gentillesse aux questions posées.
Photos ici

La Comédie Itinérante de Valence joue le 10 février 2017 à Soyons

La Comédie Itinérante de Valence s’est installée à la salle des fêtes André Comte le 10 février pour présenter au public une "pièce" à partir de La Maison , l’un des textes de La Vie Matérielle de Marguerite DURAS.
Certains avaient quelque inquiétude avant la représentation : un monologue devant un public volontairement restreint (80 personnes), un texte sans doute peu aisé à suivre...
Inquiétude sans fondement : chaque spectateur était accueilli "comme à la maison", avec son carton d’invitation et conduit à la place de son choix, de part et d’autre d’un espace scénique aux dimensions d’un grand salon (la scène de la salle des fêtes avait été masquée par un rideau noir).. A côté, la cuisine où se préparait une soupe de légumes...
La présentation du spectacle a été faite par Julie PRADERA, Attachée aux Relations Publiques de La Comédie de Valence et Edouard TCHOKAKLIAN, Adjoint en charge de la Jeunesse et de la Vie Associative, à l’initiative de cette manifestation.
Pas de photos pendant la représentation, chacun écoutait Cécile GÉRARD, la maîtresse de maison...
Mais comment mieux présenter cette création que Cécile BACKÈS, la metteure en scène ?
"Au départ, un entretien entre Duras et Jérôme Beaujour. Elle y parle des femmes, de la maison, de la femme dans sa maison. Elle se promène, au gré d’une parole sinueuse et lente. Elle envisage tous les points de vue et tous les aspects, car elle redoute une chose plus que tout : affirmer, établir, produire du dogme. Donc, elle change d’avis et manie les contraires. Peu lui importe d’avoir tort ou raison ; Duras cherche, inlassablement, les lieux d’une identité féminine. Des corps, des images, des figures : mère, petite fille ou sorcière, Duras parle toutes les femmes en une seule."
Un très beau texte dans lequel beaucoup de femmes pouvaient se reconnaître...
A la fin de la représentation, la soupe a été servie, "comme à la maison"...
Photos ici

Création de deux nouvelles fresques au pont des Lônes le 3 septembre 2016

Après les créations du weekend de Pâques et des 9 et 10 juillet derniers (fresques sur les thèmes de Walt Disney, Hayao Miyazaki et des jeux vidéo vintage, le collectif Sorry Graffity s’est retrouvé le 3 septembre au pont des Lônes à l’initiative de Vincent LANSADE, alias SOWAN, pour réaliser deux nouvelles fresques.
Une trentaine de graffeurs ont, grâce à leur talent et leur créativité, transformé une arche grise et nue en un lieu éclatant de couleurs et foisonnant de formes.
Merci à Sorry Graffity !
Le pont des Lônes devient un site apprécié des visiteurs, de plus en plus nombreux. Parmi ceux-ci, on pouvait remarquer ce 3 septembre Mathieu DARNAUD, sénateur-maire de Guilherand-Granges ainsi que la chanteuse et violoncelliste Anne SILA.
35 membres du collectif Sorry Graffity ont également présenté leurs œuvres dans l’église Ste Foy de Mirmande du 29 juillet au 4 septembre. L’exposition Imo Pectore a reçu environ 5500 visiteurs ! Un vrai succès pour les graffeurs qui se font ainsi connaître du public mais aiment aussi créer incognito, sans autorisation, car " l’urgence et l’adrénaline" qu’elle suscite aboutissent à des réalisations très différentes.

local/cache-vignettes/L500xH201/img_2046-9d466.jpg
local/cache-vignettes/L484xH300/img_2048-2-64863.jpg
local/cache-vignettes/L420xH300/img_2050-6822f.jpg
local/cache-vignettes/L400xH300/img_2051-2-457fc.jpg

Plus de photos ici

Nouvelle fresque au pont des Lônes réalisée les 9 et 10 juillet 2016

Vincent LANSADE et les graffeurs qui avaient réalisé deux magnifiques fresques collectives lors du weekend de Pâques sont revenus au pont des Lônes les 9 et 10 juillet pour réaliser une nouvelle œuvre sur le thème des jeux vidéo vintage.
Moins de visiteurs, moins de photographes ou vidéastes, ce qui correspond mieux à l’esprit des artistes un peu gênés la fois précédente par toute la publicité faite autour d’eux.
Une constante cependant : la qualité du graphisme, des couleurs et le talent incontestable des artistes !
Faites le détour et passez sous les arches du pont des Lônes...
Vous pourrez également retrouver la plupart des artistes à l’exposition de Mirmande qui aura lieu du 29 juillet au 4 septembre.
https://www.facebook.com/events/134...
http://sorrygraffiti.blogspot.fr/

Photos de Christine ELMNADIL

local/cache-vignettes/L500xH282/051-2-d3472.jpg
local/cache-vignettes/L500xH282/052-2-0601c.jpg
local/cache-vignettes/L500xH282/053-2-94a98.jpg
local/cache-vignettes/L500xH282/054-cdbe2.jpg
local/cache-vignettes/L500xH282/055-2-11a8a.jpg
local/cache-vignettes/L500xH282/059-2-427e1.jpg
local/cache-vignettes/L169xH300/062-50e8c.jpg

"Soyons s’Expose" : regroupement d’artistes et artisans d’art soyonnais les 16 et 17 avril 2016

Dix-huit artistes et artisans d’art soyonnais ont exposé leurs créations durant deux jours, les 16 et 17 avril, à la salle des fêtes André Comte.
Pas moins de dix peintres à Soyons, représentant des techniques et des styles très variés : peinture abstraite, figurative, aquarelles, pastels, peinture à l’huile, avec ajout de sable, de sel, de café... l’éventail était large !
Les travaux d’aiguille étaient à l’honneur avec les réalisations de L’Atelier Créatif : sublimes patchworks, cartes postales, sacs en tissu...
Les visiteurs ont pu également admirer la créativité des enfants de Soyons qui s’est exprimée pendant les ateliers d’arts plastiques organisés dans le cadre des TAP (Temps d’Activités Périscolaires) mais aussi dans les classes de CP et CM2 de l’école de la tour, sans oublier les ateliers mis en place par l’association Convivialité-Animation pendant les vacances scolaires.
Créativité aussi dans le travail du bois quand une simple bûche ou une tige tortueuse de lierre deviennent d’élégants pieds de lampes grâce à l’imagination et au savoir-faire !
D’autres dons comme la patience, la précision et la rigueur étaient présents à la table d’un modéliste avec des wagons, automotrices, fourgons... reproduits fidèlement à échelle réduite.
Et pour finir, l’art de la photographie avec l’association Soyons Photo Vidéo, organisatrice de la manifestation : les Soyonnais ont pu admirer une partie de l’exposition sur le thème "L’eau dans tous ses états" qui a eu lieu à l’office du tourisme de Saint-Péray du 12 mars au 15 avril.
A la fin de cette manifestation riche en échanges et découvertes, Edouard TCHOKAKLIAN, adjoint à la jeunesse et à la vie associative, a remercié chaleureusement tous les exposants et les organisateurs au nom de la municipalité.
Soyons a du talent et l’a montré au cours du weekend !

Word - 14.1 ko
Liste des exposants
local/cache-vignettes/L475xH300/img_9151-4d47c.jpg
local/cache-vignettes/L338xH300/img_9158-a98c4.jpg
local/cache-vignettes/L489xH300/img_9248-b84cd.jpg
local/cache-vignettes/L317xH300/img_9160-9573b.jpg
local/cache-vignettes/L498xH300/img_9161-3d37b.jpg

Plus de photos ici

Graffiti Art : Création de 200 m2 de fresques au pont des Lônes du 26 au 28 mars

Le Graffiti Art est présent sous les arches du pont des Lônes depuis plusieurs années.Tout d’abord ignoré, vu seulement des promeneurs qui ne s’attardaient qu’un court instant devant quelques fresques, il s’est peu à peu développé et les œuvres sont devenues plus nombreuses et plus élaborées.
Cette richesse, cette créativité continuelle -chaque réalisation étant régulièrement recouverte par une autre d’égale importance- ont fait changer le regard du public : considérées au début comme de simples tags, les fresques sont devenues des œuvres d’art et les médias locaux ont commencé à s’y intéresser.
Cet art interdit, à présent toléré, est devenu pendant trois jours tout à fait légal et autorisé au pont des Lônes grâce à l’initiative de Vincent LANSADE (nom d’artiste SOWAN), professeur d’arts plastiques à Chabeuil et Portes-lès-Valence.
Il a réuni sur les réseaux sociaux plus de 25 graffeurs venus de Lyon, Grenoble, Valence, Avignon (et même de Marseille pour l’un d’entre eux), qui se sont relayés pendant trois jours pour réaliser deux immenses fresques longues de 25 m et couvrant une surface de 200 m2.
Deux thèmes apparemment très différents ont été retenus : le monde de Walt Disney et celui de Hayao Miyazaki, les dessins animés d’un côté et les mangas de l’autre. La différence n’est pourtant pas si grande car les graffeurs ont créé un pont entre les deux univers : des détails de chaque fresque se retrouvent dans celle qui lui fait face comme ce personnage de Miyazaki dévoré par Disney ou la main de Mickey brandie tel un trophée par le Sans-Visage de Miyazaki.
Une organisation sans faille mise au point sur les réseaux sociaux, une immense créativité et...du talent ont permis la réalisation de ces deux fresques qui côtoient maintenant les œuvres précédentes dans un foisonnement de formes et une explosion de couleurs.
Exposition gratuite et permanente à ciel ouvert !
site internet :
http://sorrygraffiti.blogspot.fr/

Les fresques le 26 mars :

local/cache-vignettes/L443xH300/img_8649-2cddd.jpg
local/cache-vignettes/L448xH300/img_8650-e90ed.jpg
local/cache-vignettes/L349xH300/img_8653-b3f06.jpg
local/cache-vignettes/L434xH300/img_8655-acd8a.jpg

Plus de photos ici

Vernissage de l’exposition de Soyons Photo Vidéo le 17 mars à Saint-Péray

Le vernissage de l’exposition de l’association Soyons Photo Vidéo a eu lieu à l’Office du Tourisme Rhône-Crussol de Saint-Péray le 17 mars à 18h30.
Les visiteurs, venus nombreux, ont pu découvrir et admirer de véritables œuvres d’art ayant pour point commun le thème "L’eau dans tous ses états" .

"L’eau a toujours fasciné les photographes. Sous l’objectif, elle se laisse dompter. Ces clichés pris depuis plus d’un an par les membres de l’association Soyons Photo Vidéo témoignent de la fragilité de l’instant immortalisé, de la beauté d’une goutte d’eau figée ou bien encore de la luminosité de paillettes glacées, enfin captées."
Annie MURA

Et ce sont bien tous les états de l’eau que le visiteur peut admirer dans les différentes salles d’exposition : paysages insolites et sublimes, scènes de la vie quotidienne, clichés impressionnistes ou abstraits...
L’imagination, la créativité alliées à la maîtrise parfaite des techniques de l’art photographique !
Une créativité présente également dans les titres choisis pour les photos : "Croc-eau", "Singe potable" ou encore "Eau-rage-en chambre"...
Le président de Soyons Photo Vidéo, Philippe BREYNAT, ainsi que plusieurs membres de l’association -qui compte une vingtaine d’adhérents dont le plus jeune a 13 ans- ont accueilli les visiteurs et répondu à leurs questions. Parmi ceux-ci, on notait la présence de Gisèle BERTRAND, maire de Soyons, et de Patrice POMMARET, vice -président à la CCRC (Communauté de Communes Rhône Crussol).
Le vernissage s’est terminé autour d’un buffet et avec le verre de l’amitié.
Une très belle exposition à voir absolument jusqu’au 15 avril prochain !

local/cache-vignettes/L159xH300/img_8570-78470.jpg
local/cache-vignettes/L400xH300/img_8565-8b6fd.jpg
local/cache-vignettes/L234xH300/img_8566-18f39.jpg
local/cache-vignettes/L400xH300/img_8567-6178e.jpg

Plus de photos ici

Une Soyonnaise accompagne Nicolas Daragon à Paris le 19 février 2016 afin d’ obtenir le label Pays d’Art et d’Histoire pour le territoire de l’Agglomération Valence Romans Sud Rhône-Alpes

Voyage éclair à Paris le 19 février pour Viviane RAGEAU, responsable du service Patrimoine de l’Agglomération Valence Romans Sud Rhône-Alpes qui accompagnait Nicolas DARAGON, président de l’Agglomération et maire de Valence, Sylvain Fidenti, directeur général adjoint en charge de la culture et Magda COLLOREDO-BERTRAND, vice-présidente du service Patrimoine et Tourisme.
L’objectif était d’obtenir du Ministère de la Culture et de la Communication le label Pays d’Art et d’Histoire pour le territoire de l’Agglomération Valence Romans Sud Rhône-Alpes. Mission accomplie !
Félicitations à la délégation et particulièrement à notre concitoyenne !

Vernissage de l’exposition "Johan Desma x Monsieur Zero" à Valence le 11 février 2016

Il y avait foule le 11 février à partir de 20h30 à La Guinguette à Léo, le bar du Mistral Palace, ancien cinéma d’art et d’essai reconverti en salle de concert depuis 2007.
Le bar accueille jusqu’au 10 mars prochain l’exposition Johan Desma x Monsieur Zero .
Johan Desma est un jeune photographe romanais passionné par les sports extrèmes qui travaille pour le FISE (Festival International des Sports Extrêmes), le Soul BMX Mag et les Lords of Dirt (compétition où s’affrontent les plus grands riders) du monde.
Monsieur Zero est un graffeur valentinois qui réalise des fresques généralement colorées sur des constructions grises comme le pont des Lônes à Soyons .
Johan Desma et Monsieur Zero se sont rencontrés par hasard sur le site d’une usine désaffectée, l’un était venu pour des photos et l’autre pour des fresques... ils sont devenus amis et ont récemment décidé de travailler ensemble : Monsieur Zero peint sur les photos argentiques en NB de Johan Desma. Le graffeur déclare qu’il n’a pas droit à l’erreur !
Le résultat de cette collaboration est proposé au public jusqu’au 10 mars prochain à La Guinguette à Léo.
N’hésitez pas à aller voir ces œuvres originales dans lesquelles la mélancolie des lieux abandonnés et solitaires se mêle au dynamisme des formes et à l’intensité des couleurs.
Bravo aux deux artistes qui ont aussi le sens de l’accueil : un solide buffet campagnard et les mix du DJ Diamond Jay étaient offerts au public à l’occasion du vernissage.
On leur souhaite une belle carrière ! Qui se cache sous la casquette et le nom de Monsieur Zero ? Impossible à savoir actuellement mais rendez-vous sous les arches du pont des Lônes à Soyons pour admirer quelques-unes de ses fresques et celles d’autres graffeurs pleins de talent...
http://www.johandesma.com/
http://www.monsieurzero.blogspot.fr/
https://soundcloud.com/diamond-jay-3
https://www.facebook.com/laguinguet...

local/cache-vignettes/L375xH300/img_8165-c4df3.jpg
local/cache-vignettes/L378xH300/img_8166-4c5b8.jpg
local/cache-vignettes/L421xH300/img_8167-39e18.jpg
local/cache-vignettes/L406xH300/img_8174-76e99.jpg
local/cache-vignettes/L396xH300/img_8175-770ce.jpg
local/cache-vignettes/L466xH300/img_8176-d3c87.jpg
local/cache-vignettes/L400xH300/img_8178-dff48.jpg
local/cache-vignettes/L400xH300/img_8179-772bd.jpg
local/cache-vignettes/L414xH300/img_8182-5b975.jpg
local/cache-vignettes/L416xH300/img_8183-7dd8f.jpg
local/cache-vignettes/L400xH300/img_1404-2-91e33.jpg

Grande affluence au vernissage de l’exposition Alin Marthouret et Pec le 11 décembre

Le 11 décembre, à partir de 19h, le public était nombreux à la salle des fêtes de Soyons pour découvrir les œuvres de deux artistes ardéchois.

Alin MARTHOURET, internationalement connu comme copiste de génie -il a été copiste d’ Etat sous le ministère de Jack Lang- , exposait à Soyons des œuvres personnelles, peintures et sculptures aux couleurs éclatantes, rappelant peut-être celles des îles Marquises où il a séjourné. Plusieurs tableaux comportent des collages, comme le triptyque incluant les portraits des membres de la bande à Bonnot ou ses dernières œuvres réalisées après les attentats du 7 janvier et du 13 novembre 2015. Toutes les œuvres présentées ont été créées en quelques semaines en prévision de l’exposition. Alin MARTHOURET travaille régulièrement dans son atelier de Saint-Péray mais est en contact avec le monde entier. Sarah VERDIER, chargée de "développement culture et numérique" au sein de Gédéon Programmes -structure spécialisée dans la production de documentaires pour les chaînes de télévision- , a récemment pris contact avec Alin MARTHOURET... Il est vrai que le parcours de cet artiste est hors norme !!!

Pascal AGOSTINI, alias PEC, préfère rester dans une sphère plus confidentielle car ses choix sont multiples : bien connu à Charmes-sur-Rhône pour son activité de pharmacien, il est également président du SC Privas Rugby.
Presque toutes ses œuvres témoignent de son attachement à la Corse, sa région d’origine.
Les tons sombres et la présence d’une croix noire rappellent la bataille de Ponte Novu qui marqua, le 8 mai 1769, la défaite des troupes corses de Pascal Paoli face à l’armée de Louis XV et la fin du rêve d’un royaume corse indépendant.
Comme son ami Alin MARTHOURET, il insère de nombreux collages dans ses œuvres, allant de mains courantes de notaires du 16ème siècle à des canettes de bière... PEC a commencé à peindre il y a une vingtaine d’années mais presque toutes les œuvres exposées à Soyons ont été réalisées en 2014 et 2015.

Devant le succès de l’exposition, les deux artistes ont décidé de la prolonger jusqu’au 12 décembre, avant de libérer la salle pour les élections régionales.
Biographie d’Alin MARTHOURET en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://marthouret-peinture.com/biog...
Sites de PEC en cliquant sur les liens ci-dessous :
http://www.corsicatheque.com/Arts-p...
http://peck.agostini.monsite-orange.fr/

local/cache-vignettes/L459xH300/img_6470-72e1e.jpg
local/cache-vignettes/L400xH300/img_6446-eab86.jpg
local/cache-vignettes/L400xH300/img_6448-b1fa8.jpg
local/cache-vignettes/L400xH300/img_6449-12702.jpg
local/cache-vignettes/L400xH300/img_6450-4a96d.jpg
local/cache-vignettes/L437xH300/img_6451-da22a.jpg
local/cache-vignettes/L476xH300/img_6452-98181.jpg
local/cache-vignettes/L385xH300/img_6453-7880c.jpg
local/cache-vignettes/L232xH300/img_6454-a201f.jpg
local/cache-vignettes/L439xH300/img_6455-0d4e5.jpg
local/cache-vignettes/L300xH300/img_6456-b89ee.jpg
local/cache-vignettes/L345xH300/img_6457-72f0e.jpg
local/cache-vignettes/L409xH300/img_6459-b888f.jpg
local/cache-vignettes/L312xH299/img_6473-4dd03.jpg
local/cache-vignettes/L400xH300/img_6474-6f2e4.jpg
local/cache-vignettes/L400xH300/img_6475-cd588.jpg
local/cache-vignettes/L393xH300/img_6477-c07ea.jpg
local/cache-vignettes/L400xH300/img_6478-3f0ab.jpg
local/cache-vignettes/L341xH300/img_6479-73cc6.jpg
local/cache-vignettes/L400xH300/img_6481-cae89.jpg
local/cache-vignettes/L400xH300/img_6482-3baec.jpg
local/cache-vignettes/L312xH300/img_6484-0194b.jpg
local/cache-vignettes/L312xH300/img_6462-d5a54.jpg
local/cache-vignettes/L289xH300/img_6463-ec499.jpg
local/cache-vignettes/L308xH300/img_6464-5d211.jpg
local/cache-vignettes/L277xH300/img_6465-a69dc.jpg
local/cache-vignettes/L251xH300/img_6466-35d13.jpg
local/cache-vignettes/L215xH300/img_6467-5caa2.jpg
local/cache-vignettes/L265xH300/img_6486-9b92d.jpg
local/cache-vignettes/L298xH300/img_6488-b4f3f.jpg
local/cache-vignettes/L400xH300/img_6490-f2d75.jpg
local/cache-vignettes/L303xH300/img_6492-1eef9.jpg
local/cache-vignettes/L485xH300/img_6469-2771d.jpg

>

Présentation de l’artiste peintre soyonnaise Evelyne Crozat-Coulmont

Présentation de l’artiste peintre soyonnaise Evelyne Crozat-Coulmont dans la revue d’art spécialisée Univers des Arts (n° 178 de mars-avril 2015)

Mme Régine Saint-Criq publie un livre sur la parité.

Mme Régine Saint-Criq, ancienne maire de Soyons, a publié un livre sur la parité des femmes en politique.
Livre en commande dans toutes les librairies