Bonjour et bienvenue sur notre site.
Vitrine de notre village, celui-ci se veut aussi utile et pratique. Nous espérons qu'il saura répondre à vos attentes.

Qu'en pensez-vous ?
MécontentContentFurieuxSourireTristeSurprisCompliceIndécis
contract.pngVous pouvez donner votre avis ici..
Bonne visite..

Accueil Autres Soyons Amis du Burkina Solidarité – Le directeur adjoint du programme de la petite enfance de l’Association Zoramb Naagtaaba rend visite aux membres de Soyons Amis du Burkina
Solidarité – Le directeur adjoint du programme de la petite enfance de l’Association Zoramb Naagtaaba rend visite aux membres de Soyons Amis du Burkina PDF Imprimer Envoyer

La grandeur de l'engagement des Soyonnais

Solidarité – Le directeur adjoint du programme de la petite enfance de l’Association Zoramb Naagtaaba rend visite aux membres de SOYONS Amis du Burkina« J'ai quitté Ouagadougou où il faisait 50° pour atterrir à Paris avec 4°. Vite, je me suis ressaisi » s'amuse Flavien Ouedraogo. Le directeur adjoint du programme de la petite enfance de l'Association Zoramb Naagtaaba (AZN) rend visite aux membres de SOYONS Amis du Burkina.
Flavien réalise un tour de France des partenaires et amis de AZN. Cette dernière intervient dans quatre domaines : l'agroenvironnement, l'éducation, la petite enfance et le programme santé. « A SOYONS, j'ai visité les écoles maternelles. Ici, j'ai vu 25 élèves par classe. Chez nous, les effectifs sont pléthoriques, 60 élèves en moyenne. Parfois jusqu'à 90. Nous en sommes encore au tableau et à la craie. » SOYONS Amis du Burkina envoie des aides en espèces et également en nature pour le bon fonctionnement de la pouponnière. Du lait maternisé et des médicaments sont ainsi achetés au profit des orphelins ou des enfants abandonnés.
« On sait qu'il y a des gens qui déploient des efforts pour nous. De venir me rendre compte sur place me fait toucher du doigt la grandeur de leur engagement » remarque Flavien. Pour sa part, Anne-Marie Maurer, présidente de SOYONS amis du Burkina, confie « j'admire le courage à Guié des acteurs, leur ténacité et quand nous voyons l'évolution, cela confirme l'utilité de notre aide pour bâtir un projet sur de solides bases. C'est une espérance pour ce pays extrêmement pauvre ». Ténacité, détermination qui sont même à l'origine de la création d'un cyber café au milieu du désert. Eclairé par des lampes tempêtes tandis que les ordinateurs fonctionnent grâce à des panneaux solaires.
Mot de la fin à Flavien « Dans mon cœur, il y a beaucoup de place pour les gens qui s'investissent. Nous serions très fiers de les accueillir, nos portes sont grandes ouvertes. »

Annie Mura - Hebdo de l'Ardèche


Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mise à jour le Mercredi, 26 Mai 2010 06:30
 


Partager...

businessmenMairie :
Ouverture au public :
Lundi au Jeudi, de 8h30 à 12h00
Vendredi de 8h30 à 17h00

iconmenu675, rue Vincent d’Indy
07130 SOYONS

Tél. : 04 75 60 93 12
Fax : 04 75 60 81 12
Courriel : mairie@soyons.fr

A noter !

No current events.

Votre avis nous intéresse

Identifiez-vous



ville_internet-2-2013