Bonjour et bienvenue sur notre site.
Vitrine de notre village, celui-ci se veut aussi utile et pratique. Nous espérons qu'il saura répondre à vos attentes.

Qu'en pensez-vous ?
MécontentContentFurieuxSourireTristeSurprisCompliceIndécis
contract.pngVous pouvez donner votre avis ici..
Bonne visite..

Un séjour mémorable PDF Imprimer Envoyer

SOYONS EN CHOEUR ET D'UNE RIVE à L'AUTRE à SPINADESCO 8-10 MAI 2009

Le groupe à Spinadesco 8-10_mai 200956 personnes (dont 39 choristes) qui vont rendre visite à notre commune jumelle, Spinadesco, c'est une première !

Départ le vendredi 8 mai après la cérémonie commémorative; voyage très agréable dans un car hyper-confortable ! Arrivée à Spinadesco vers 19h. 21 participants logent chez l'habitant, les autres sont dans un hôtel de Crémone, à 8 km de Spinadesco.
Dès notre arrivée, se manifeste la cordialité de nos amis italiens! A 20h, rendez-vous pour tous à la « palestra »(halle des sports/salle des fêtes inaugurée en 2007).

D'abord, un magnifique ntermède offert par la chorale de Spinadesco : des voix splendides par leur justesse et leur puissance. C'est ensuite une soprano qui bouleverse la salle par son talent...
L' Italie est bien le pays du « bel canto » !
A cela succèdent les nourritures terrestres : un buffet de toute beauté pour les yeux et de délices pour les appétits ! Et certains termineront cette soirée en allant goûter aux charmes et aux beautés de Crémone « alla notte »....

Le théâtre Ponchielli à Cremone 8-10 mai 2009Après une nuit courte mais réparatrice, rendez-vous à 9h30 sur la place de l'église de Spinadesco le samedi 9 mai pour nous rendre (Soyonnais et Spinadescesi) à Crémone :visite (guide remarquable) du théâtre Ponchielli(la Scala de Crémone), de la cathédrale, de la Piazza del Comune et de l'atelier d'un des 135 luthiers installés à Crémone, capitale mondiale de la lutherie.
Le campanile (clocher) de la cathédrale de Crémone (502 marches, du sommet, vue magnifique à 360°) 8-10 mai 2009Le marché installé sur la place Stradivari et les bars attirent aussi bon nombre d'entre nous...

Le repas de midi dans un restaurant de Crémone fut pantagruélique et très convivial; il n'empêcha pas certain(e)s de gravir les 502 marches du campanile, le plus haut d' Europe, pendant que d'autres faisaient quelques achats ou flânaient dans les rues de la ville.

La cathédrale (il Duomo) de Crémone 8-10 mai 2009Retour à la palestra de Spinadesco où se produit SOYONS en Choeur, puis « dîner de gala », un buffet encore plus beau et plus « riche » que celui de la veille. Un orchestre dynamique permet de terminer la soirée en dansant...

Dimanche 10 mai, à nouveau à Crémone, pour visiter le musée des violons Stradivarius et avoir le privilège d'écouter une démonstration sur l'un de ces instruments prestigieux et à la sonorité extraordinaire.


à la mairie de Spinadesco, le dimanche 10 mai 2009Et c'est, dans la mairie de Spinadesco, la « cérémonie des adieux » : discours, remise de cadeaux, démonstration du site créé par nos amis italiens (spinadesco-soyons.com), et cela dans une ambiance détendue, chaleureuse à l'image de ce que nous avons vécu pendant ce week-end à Spinadesco.
Hélas, il faut penser à rentrer à SOYONS et nous reprenons le car, chargés de cadeaux (et de confiseries Sperlari...), et le coeur en fête d'avoir vécu de si belles journées d'amitié et de fraternité.

 

Spinadesco_8-10_mai_2009_031Bilan : Comme à chaque fois, l'accueil de nos amis transalpins fut « royal » ! Et surtout, cette année, un grand nombre de participants au voyage rencontrait pour la première fois Spinadesco et ses habitants: le jumelage devient alors une réalité, les liens entre les deux communes s'en renforcent d'autant plus; ce qui a été vécu, ressenti, partagé durant ces deux jours et demi restera dans les mémoires, sera partagé avec d'autres qui s'intéresseront à leur tour au jumelage...Nul doute que l'an prochain, lorsque ce sera à nous de recevoir les Spinadescesi (et on fêtera les 10 ans du jumelage officiel !), beaucoup se sentiront désormais concernés et auront à coeur de s'impliquer dans cet événement essentiel de la vie de notre commune, mais aussi témoignage de son attachement à la cause européenne.

 


Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mise à jour le Mardi, 12 Mai 2009 09:41
 


Partager...

businessmenMairie :
Ouverture au public :
Lundi au Jeudi, de 8h30 à 12h00
Vendredi de 8h30 à 17h00

iconmenu675, rue Vincent d’Indy
07130 SOYONS

Tél. : 04 75 60 93 12
Fax : 04 75 60 81 12
Courriel : mairie@soyons.fr

A noter !

No current events.

Votre avis nous intéresse

Identifiez-vous



ville_internet-2-2013