Bonjour et bienvenue sur notre site.
Vitrine de notre village, celui-ci se veut aussi utile et pratique. Nous espérons qu'il saura répondre à vos attentes.

Qu'en pensez-vous ?
MécontentContentFurieuxSourireTristeSurprisCompliceIndécis
contract.pngVous pouvez donner votre avis ici..
Bonne visite..

Romans


Seul dans le noir PDF Imprimer Envoyer
alt

Seul dans le noir

  • Actes Sud

  • Broché

  • Paru le : 07/01/2009
  • "Seul dans le noir, je tourne et retourne le monde dans ma tête tout en m'efforçant de venir à bout d'une insomnie, une de plus, une nuit blanche de plus dans le grand désert américain." Ainsi commence le récit d'August Brill, critique littéraire à la retraite, qui, contraint à l'immobilité par un accident de voiture, s'est installé dans le Vermont, chez sa fille Miriam, laquelle ne parvient pas à guérir de la blessure que lui a infligée un divorce pourtant déjà vieux de cinq ans, et qui vient de recueillir sa propre fille, Katya, anéantie par la mort en Irak, dans des conditions atroces, d'un jeune homme avec lequel elle avait rompu, précipitant ainsi, croit-elle, le départ de ce dernier pour Bagdad... Pour échapper aux inquiétudes du présent et au poids des souvenirs, peu glorieux, qui l'assaillent dans cette maison des âmes en peine, Brill se réfugie dans des fictions diverses dont il agrémente ses innombrables insomnies. Cette nuit-là, il met en scène un monde parallèle où le 11 Septembre n'aurait pas eu lieu et où l'Amérique ne serait pas en guerre contre l'Irak mais en proie à une impitoyable guerre civile. Or, tandis que la nuit avance, imagination et réalité en viennent peu à peu à s'interpénétrer comme pour se lire et se dire l'une l'autre, pour interroger la responsabilité de l'individu vis-à-vis de sa propre existence comme vis-à-vis de l'Histoire. En plaçant ici la guerre à l'origine d'une perturbation capable d'inventer la "catastrophe" d'une fiction qui abolit les lois de la causalité, Paul Auster établit, dans cette puissante allégorie, un lien entre les désarrois de la conscience américaine contemporaine et l'infatigable et fécond questionnement qu'il poursuit quant à l'étrangeté des chemins qu'emprunte, pour advenir, l'invention romanesque.
 
Affaire de coeur PDF Imprimer Envoyer
alt

Affaire de coeur

  • Presses de la Cité

  • Broché

  • Paru le : 20/01/2011
  • Photographe new-yorkaise de talent, Hope Dunne mène une vie solitaire dans son loft de SoHo. Encore marquée par la mort de sa fille et la désintégration de son mariage, elle trouve du réconfort dans son travail artistique. Lorsqu'elle accepte de se rendre à Londres afin de faire le portrait d'un célèbre écrivain, elle est loin de se douter que sa vie s'apprête à basculer une nouvelle fois. Connu pour la noirceur de ses romans, Finn O'Neill est aussi séduisant que brillant. Incapable de résister à son magnétisme, Hope accepte de le suivre dans sa somptueuse propriété, isolée en plein coeur de la campagne irlandaise. Si les premiers temps de leur relation sont idylliques, Hope ne tarde pas à découvrir des incohérences dans le passé de l'écrivain, et à faire les frais de ses accès de colère. Cet homme, en apparence tendre et attentionné, dissimulerait-il une tout autre personnalité, comme les personnages de ses romans ? Seule, à des milliers de kilomètres de son pays, Hope se sent prise au piège…
 
D'eau et de feu PDF Imprimer Envoyer
alt

D'eau et de feu

  • Belfond

  • Broché

  • Paru le : 12/09/2013
  • Dans un vaste manoir écossais, l'histoire explosive d'une famille recomposée où les uns et les autres vont très mal s'entendre, ou trop bien. De retour au domaine de Gillespie après des années d'internat, le jeune Scott est stupéfait : son père, Angus, vient de se remarier avec une Française. Installée à demeure avec ses quatre enfants, trois garçons et une fille, la nouvelle épouse a la ferme intention de marquer son territoire, et d'y imposer les siens.Or cette nouvelle tribu n'est pas du tout du goût de Scott... Tandis que les tempéraments se heurtent et que les jalousies s'installent, la tension sourd autour du véritable enjeu familial : qui sera l'héritier, qui fera fructifier les distilleries des Gillespie ? Chaque clan aiguise ses armes, mais un amour improbable, impossible, fera peut-être tout basculer.
 
Au lieu-dit Noir-Etang... PDF Imprimer Envoyer
alt

Au lieu-dit Noir-Etang...

  • Points

  • Broché

  • Paru le : 03/01/2013
  • Dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre, en 1926, le jeune Henry découvre la relation adultérine qu'entretiennent deux de ses professeurs. La solitude de M. Reed, marié et père de famille, l'intrigue; tout comme le fascinent la beauté et le caractère passionné de Mlle Channing. Henry va être le témoin complice et muet de la tragédie qui se noue au lieu maudit appelé Noir-Etang.
 
Sous le toit du monde PDF Imprimer Envoyer
alt

Sous le toit du monde

  • Flammarion

  • Broché

  • Paru le : 09/10/2013
  • Sous le toit du monde, des ombres rôdent et assassinent tandis que de riches occidentaux gravissent l'Everest et que la corruption fait rage. En ce début de XXIe siècle, Karan, un jeune Français d'origine népalaise, croit trouver en Ashmi la personne idéale pour incarner le nouveau Népal. Il en fera la première femme journaliste népalaise, ce qui précipitera son destin tragique. D'une écriture vive et authentique, Bernadette Pécassou s'inspire de faits réels pour révéler les drames méconnus de la très ancienne ville de Katmandou et ses maisons de briques fissurées, son capharnaüm plein de vie, l'émouvante magie de l'Himalaya et de ses neiges sacrées.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 16


Partager...


 biblio

75, rue Vincent d’Indy
07130 SOYONS

Tel : 04 75 60 81 23

iconmenu6Responsable
Laurence LAVERGNE

calendarHeures d’ouverture :

  • Lundi de 16h à 19h
  • New_24x24 Mardi de 16h à 17h30
  • Mercredi de 10h à 12h et de 15h à 18h30
  • Vendredi de 16h à 18h30
plus d'infos....

A noter !

No current events.

Identifiez-vous



ville_internet-2-2013