Vie scolaire

Mairie de Soyons - Site officiel de la commune
Tél : 04 75 60 93 12
75, rue Vincent d’Indy - 07130 Soyons

Vie scolaire > MJC, Centre de Loisirs, Centre Aéré

MJC, Centre de Loisirs, Centre Aéré

Année scolaire 2018-2019

Programme du centre de Loisirs de Toulaud pour les vacances scolaires de printemps

Partenariats La Beaulieu et Les Trois Rivières

Mr Le Maire et l’ensemble du Conseil Municipal ont le plaisir de vous faire part d’une évolution importante concernant l’accueil des enfants soyonnais à la rentrée pour l’ensemble de l’année scolaire. En effet, un partenariat est en cours de signature avec le centre aéré (COSEP) de Guilherand Granges. Ce partenariat permettra d’augmenter les capacités d’accueil et de garantir ainsi des places dédiées aux enfants soyonnais.
Par ailleurs, pour l’accueil des enfants le mercredi et les vacances scolaires à la
MJC 3 Rivières, il a également été décidé de reconduire cette année la prise en charge par la collectivité, à la place des familles, de la différence entre le tarif préférentiel et le tarif applicable aux ressortissants des autres communes.
Enfin, la garderie scolaire de Soyons est maintenue le mercredi matin de 7h00 à 12h30.
L’équipe municipale espère ainsi, à travers ces décisions, répondre au mieux aux besoins de l’ensemble des parents de la commune.
Nous vous souhaitons une belle fin d’été et vous retrouvons le lundi 3 septembre pour la rentrée scolaire.

Année scolaire 2017-2018

- Le Centre Communal d’Action Sociale de la commune de Soyons a signé des conventions avec la MJC de la Beaulieu (Guilherand-Granges), la MJC des Trois Rivières (Beauchastel) et la Mairie de Toulaud (Centre de Loisirs). Ces conventions valident la prise en charge à la place des familles soyonnaises de la différence entre le tarif préférentiel et le tarif applicable aux ressortissants des autres communes.

- Par délibération du 29 août 2017, le Conseil Municipal a approuvé la signature d’une convention avec la MJC "des Trois Rivières". Celle-ci permettra aux ressortissants soyonnais de 3 à 17 ans de bénéficier du tarif préférentiel appliqué aux habitants des "Trois Rivières" (Beauchastel, Charmes-sur-Rhône et Saint-Georges-les-Bains). La commune de Soyons propose ainsi de prendre à sa charge à la place des famille la différence entre le tarif applicable aux ressortissants des autres communes.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rapprocher des services de la mairie.
Tél : 04 75 60 93 12
Mail : mairie@soyons.fr