AG de l'association "Soyons en Chœur"

L’Assemblée Générale de l’association « Soyons en Chœur » a eu lieu le mardi 22/11 à 21h15, après la répétition hebdomadaire, à la Salle des Fêtes André Comte.

Viviane RAGEAU, Présidente de l’association, a d’abord annoncé le nombre d’adhésions actuel, en légère hausse après la chute importante due aux confinements successifs : 58 (dont 8 nouvelles) contre 83 avant la pandémie.

Viviane RAGEAU a ensuite détaillé le rapport moral de 2022 avec :

• le concert Jacques Brel, présenté dans différentes communes avec succès, le dernier ayant eu lieu à Chateaudouble le 14/10 dernier,
  • le concert de fin d’année le 25/06 à Soyons, sous une fotme inédite permettant à l’assistance de participer à une répétition,
  • la participation au Forum des Associations le 03/09 dernier,
  • la participation à la cérémonie commémorative de l’armistice du 11 novembre 1918, devant le Monument aux Morts de Soyons.
    Le rapport moral a été approuvé à l’unanimité.

Viviane RAGEAU a ensuite annoncé les projets pour l’année 2023 :

• présentation du concert Jacques Brel au temple de Malissard, au profit de l’association « Plein Soleil » en mars et à l’EHPAD Marcel Coulet de Guilherand-Granges où réside Daniel MOTON, ancien prêtre de Soyons et choriste pendant de longues années,
  • plusieurs autres concerts au bénéfice d’associations dont les dates viendront s’ajouter au planning,
  • une journée de travail à La Pyrite le 12/03,
  • le concert de fin d’année à Soyons le 24/06.
  • Anne-Marie BOUCHARLAT, Cheffe de Chœur, avoue qu’elle n’a pas pu répondre négativement à la sollicitation d’Hervé COULMONT, Maire de Soyons, pour une nouvelle prestation à la prochaine cérémonie commémorative de l’armistice du 8 juin 1945.

Viviane RAGEAU a ensuite donné quelques informations concernant notamment :

• l’achat de praticables plus « pratiques » pour la somme de 50€,
  • la nécessité d’augmenter le montant de l’adhésion pour faire face au coût plus élevé des dépenses courantes; celui-ci, proposé à 40€ (35€ actuellement) a été approuvé à l’unanimité.

Anne-Marie BOUCHARLAT a souligné que le budget «Partitions», très peu élevé jusqu’à présent, augmentera en 2023 car celles correspondant à un nouveau programme ne sont pas disponibles à l’unité mais par lots de 20 ou 20.
La Cheffe de chœur n’a pa résisté au plaisir de dévoiler en partie ce nouveau projet : présenter un répertoire de variété provenant d’adaptations de morceaux de musique classique, comme « Poupée de cire, poupée de son » de Serge Gainsbourg, adaptation du 4ème mouvement de la Sonate pour piano numéro 1 de Beethoven…

Benoit DE CALMETTE, Trésorier, a présenté le bilan financier, en léger déficit à cause de l’augmentation des dépenses courantes; celui-ci sera comblé grâce à l’augmentation du montant des adhésions; un « coussin » confortable en trésorerie permettra de faire face à d’éventuels imprévus.
Le bilan financier a été approuvé à l’unanimité.

Le CA s’enrichit de nouveaux membres et le Bureau est composé comme suit :

• Présidente Viviane RAGEAU
  • Vice-Président Bernard HILAIRE
  • Secrétaire Babette CERANTOLA
  • Secrétaire adjointe Francine HERVE
  • Trésorier Benoit DE CALMETTE
  • Trésorière adjointe Colette ROUILLY

Sylvie ROUSSEAU, Adjointe au sein de l’équipe municipale, a excusé Hervé COULMONT, en déplacement à Paris pour le Congrès des Maires et assuré l’association du soutien de la Mairie.

L‘AG a été suivie d’une petite collation très conviviale.