- L’après-midi de sensibilisation au para judo, organisée par l’Association Regards Croisés pour les enfants, a eu lieu à la Salle des Fêtes André Comte le mercredi 17 mai à partir de 14h.
- 41 enfants se sont rassemblés sur le tapis autour de Corentin MAHEY et Mickaël ISCAF, tous deux ceintures noires de judo et coachs au sein de A2G - Académie judo jiu-jitsu brésilien.
- Nathan PETIT du Dojo Romanais et athlète paralympique au palmarès impressionnant, son père Emmanuel et son frère Arthur du Judo Club Roiffieux, participaient également aux ateliers.
- Les exercices proposés, effectués yeux ouverts puis fermés, pour gauchers et droitiers… ont permis aux enfants de mieux comprendre les difficultés des personnes non valides.
- A la fin des ateliers, Corentin MAHEY a rendu hommage à Nathan PETIT qui a été chaleureusement applaudi par les participants.
- Claude DEFAIVRE, Conseiller Municipal Délégué au Conseil Municipal des Jeunes, a présenté les jeunes élus soyonnais qui ont ensuite servi le goûter à tous les participants.
- Une belle initiative de Regards Croisés qui veut changer le regard porté par les personnes valides sur les non valides et vice-versa.