L'artiste LEM à Soyons

• Une vingtaine de personnes seulement, dont Hervé COULMONT, Maire de Soyons, Sylvie ROUSSEAU, Adjointe aux Affaires sociales et Brigitte TORTET, Conseillère Municipale Déléguée à la Culture et la Communication, ont assisté au « one-woman-show» de LEM, artiste vivant au Québec et actuellement en tournée en France.
  • Ceux qui se sont retrouvés en Salle des Fêtes le samedi 11/09 à 20h ont eu le privilège et le bonheur de vivre un moment d’intense émotion. LEM, longue silhouette sobrement vêtue de noir, a raconté, déclamé sa jeunesse saccagée par un beau-père violent et violeur.
  • Elle a « slamé » sa souffrance avec des mots vrais, parfois crus, ceux qui lui ont permis de pardonner et qui l’ont sauvée. Elle s’est livrée sans fard, presque sans distanciation et n’a laissé personne indifférent.

• Après avoir remercié Hervé COULMONT pour son soutien actif à cette soirée, elle a rejoint le public pour un  échange informel. Des femmes surtout, ont posé des questions auxquelles LEM a répondu avec une grande sincérité.
    • En  1ère partie, Maël SIR, jeune slameur québécois, a fait découvrir au public ses textes rythmés où il exprime sa vision du monde actuel.
    • La soirée s’est terminée par une séance de dédicace très conviviale.