"Point presse" à la cantine le 16/12/2021

Un « point presse » était organisé le 16 décembre à 13h au restaurant périscolaire de Soyons.
Le but était d’informer sur les 1ers résultats de la mise en place d’une table de pesée des déchets depuis le 22/11 dernier.

Ont assisté à ce point presse  :

• Olivier WEERS, Responsable du secteur Drôme -Ardèche de Plein sud restauration, prestataire de la commune pour le service restauration,
  • Virginie SORBÉ, Adjointe en charge de l’Environnement,
  • le personnel périscolaire dirigé par Denise BRAVARD.

Sophie LE HENAFF, Directrice Adjointe des Services, retenue par d’autres obligations, a également participé activement à cette opération.

Olivier WEERS a souligné que le restaurant périscolaire de Soyons obtient de bons résultats   par rapport à la moyenne nationale comprise entre 120g et 220g de déchets par repas; ce 16 décembre, notamment, ils étaient inférieurs a cette moyenne.
Le bilan global couvrant la période du 22/11 au 16/12 doit être annoncé très prochainement.

Cette opération a été menée dans le cadre de la loi EGALIM visant à lutter contre le gaspillage alimentaire.

Tous les déchets de la cantine de Soyons sont revalorisés au site de compostage collectif de la commune, récemment installé près de l’école, au potager de Soïo.