Repas des Aînés

Après beaucoup d’hésitations causées par la  situation sanitaire actuelle, Hervé COULMONT, Maire de Soyons et son équipe ont pris la décision de ne pas priver, pour la deuxième année consécutive, les Aînés de ce moment fort d’échange et de convivialité.

Bien sûr, il était un peu particulier cette année :

• il a eu lieu au restaurant Le Mas de Crussol et non à la Salle des Fêtes André Comte, où la gestion de l’événement était moins aisée,
  • les convives étaient moins nombreux autour des tables, 57 contre 108 en 2019,
  • le pass’ sanitaire était exigé à l’entrée et le port du masque était obligatoire pendant les déplacements.

Ce fut pourtant une belle fête, grâce à l’investissement :

• des membres du CCAS, de sa Vice-présidente Sylvie ROUSSEAU, également Adjointe aux Affaires sociales,
  • des élus qui ont prêté main forte pour le service des plats,
  • des enfants du Centre de Loisirs de Soyons, auteurs des dessins utilisés pour la conception des sets de tables que chacun a pu emporter à la fin du repas,
  • de Sophie et Hervé qui ont accueilli chaleureusement tous les convives dans leur restaurant de Guilherand-Granges,
  • de Sandra et son coéquipier qui ont fait chanter l’assistance avec des airs des années 60 ou 70.

A la fin du repas, 3 anniversaires ont été fêtés :

• Jeanine ROUVIERE a reçu un magnifique bouquet de fleurs des mains du Maire,
  • Jean-Pierre MAURICE s’est vu offrir un carton de vins du terroir,
  • René TRAPIER, membre du CCAS, a reçu une bouteille de bon vin à boire le lendemain, jour de son anniversaire.

L’après-midi s’est terminé par le traditionnel tirage au sort des compositions florales qui ornaient les tables. Elles avaient été préparées avec soin par EARL Les fleurs d'étoile.

Vers 17h30, chacun est reparti, plus riche de tous les échanges, de tous les rires et de tout le bonheur d’être ensemble…

Plus de photos sur notre page Facebook