A l’initiative de la Municipalité, les associations soyonnaises se sont réunies en mairie le mardi 16 mai à 18h30, en présence de Laurent CRUMIERE, 1er Adjoint en charge du Développement économique, du Tourisme, de la Sécurité et la Proximité et de Michel CAMPOUS, 3ème Adjoint en charge de l’Urbanisme, du Patrimoine, de la Vie associative et l’Evènementiel.
Plusieurs informations ont été données aux associations présentes :
- le rappel des prochaines dates des rencontres de quartiers,
- l’annonce du versement, dans les prochaines semaines, des subventions votées le 06/04 en Conseil Municipal,
- l’appel à bénévoles pour la Fête de la Voie Bleue organisée par la Communauté de communes Rhône Crussol le dimanche 11/06.
- la suppression de la circulation alternée rue Vincent d’Indy le mercredi 17 mai après-midi; un événement très attendu des Soyonnais et qui va simplifier leur quotidien, même si cette contrainte nécessaire au bon déroulement des travaux de modernisation et d’extension du cabinet médical avait été bien acceptée.
Deux dates ont été retenues pour :
- l’accueil des nouveaux Soyonnais, le 01/09/2023 en soirée,
- le Forum des Associations, le 02/09/2023 en matinée, juste avant la rentrée scolaire fixée au lundi au 04 septembre.
Les associations ont ensuite réservé les salles municipales pour leurs manifestations jusqu’en octobre 2024 : concerts, concours de pétanque, galas, pièces de théâtre… le choix sera vaste.
La réunion s’est terminée par un moment de convivialité autour du verre de l’amitié.