Réunion du CMJ

Le Conseil Municipal des Jeunes de Soyons s’est réuni en Mairie le 06/10 à 17h, en présence de Virginie SORBÉ, Adjointe en charge de la Citoyenneté et Déléguée au CMJ.

Virginie SORBÉ a tout d’abord lu le message de Michèle VICTORY, Députée de l’Ardèche, remerciant les élus du CMJ pour leur présence et leur implication, le 28/08 dernier, lors de la cérémonie commémorative des combats ayant eu lieu à Soyons le 26/08/1944.

A l’ordre du jour de ce Conseil :

• le voyage à Paris du 25 au 26/11 au cours duquel le CMJ actuel et 2 anciens membres, soit 12 participants, iront visiter l’Hôtel de Ville et l’Assemblée Nationale; ils seront accompagnés par 4 adultes dont Virginie SORBÉ; le financement du séjour est entièrement assuré par la Municipalité.
  • le choix d’un nom pour le site de compostage collectif et le jardin participatif en cours de création près de l’école, en partenariat avec l’association Lônes &Co; parmi les 4 noms proposés, le CMJ a voté pour « Le Potager de Soïo ».
  • le choix d’un nom pour la boîte à livres qui sera également installée près de l’école à l’initiative de Lônes&Co; le vote a donné la préférence au nom « Croc livres ».
  • bilan sur les 7 points figurant au programme de campagne; certains sont en cours; le CMJ a choisi de mettre plus particulièrement l’accent, en 2021-2022, sur la mise en place d’un minibus pour les collégiens et l’aménagement d’un parc enfants au Brégard.

Les questions posées ont principalement porté sur l’organisation du voyage à Paris; une réunion d’information, avec les parents, aura lieu le 17/11 prochain, une semaine avant le départ.

Avant ce Conseil, les élus disponibles ont nettoyé la « Spirale de la biodiversité », installée le 31 mars dernier.

Les décisions "en images" application/vnd.openxmlformats-officedocument.presentationml.presentation - 2,23 MB