Réunion publique chemin du Vivier

Hervé COULMONT, Maire de Soyons et Michel CAMPOUS, Adjoint en charge de l’Urbanisme, ont convié les riverains du chemin du Vivier à une réunion publique en Mairie le 06/09 à 18h30.

Une trentaine de personnes sont venues s’informer et donner leur avis sur les projets et problèmes concernant cette voie passante, parallèle à la RD 86.

Hervé COULMONT a d’abord présenté les aménagements effectués à la suite de la précédente réunion de 2019 :

• mise en place d’un radar pédagogique,
  • création de chicanes avec pose de bornes,
  • déplacement d’un dos d’âne.

L’ordre du jour, constitué essentiellement de deux points, a ensuite été abordé :

• création d’un parking,
  • amélioration de la circulation.

Le nouveau parking, dont la construction est presque terminée, bénéficiera egalement d’un accès piétonnier depuis le chemin. La construction possible d’une maison individuelle sur une petite parcelle restée vacante dans le prolongement du parking serait réservée à de jeunes « primo-accédants ».

L’amélioration de la circulation sur le chemin du Vivier avait déjà été abordée lors de la réunion de 2019, avec la possibilité de mettre en place un sens unique.

Hervé COULMONT et le Conseil Départemental ont établi un projet à partir de cette réflexion : un sens unique Nord-Sud depuis le cimetière avec une sortie sur la RD 86 par le chemin des Musards. La sortie sur la RD 86 devra bien évidemment être sécurisée par le Département.

Ce projet a suscité de nombreuses questions et de multiples échanges dans la salle. Un vote à main levée, proposé par une riveraine, a été largement favorable à ce projet. Cependant, le plan de la zone concernée sera distribué dans toutes les boîtes aux lettres du chemin du Vivier afin que chacun puisse poursuivre sa réflexion et faire part de ses observations à la Municipalité dans un délai de 30 jours.

D’autres problèmes ont été abordés au cours de la réunion, notamment celui de l’écoulement des eaux de pluie, gênant pour certains riverains lors de fortes précipitations. Hervé COULMONT et Michel CAMPOUS ont pris note des sujets évoqués afin d’y réfléchir et chercher des solutions.

A la fin de la réunion, Hervé COULMONT a remercié les rivererains pour leur présence et leur participation.
#reunionpublique  #voirie  #concertation