Contact

Réunion publique travaux route de Jaulan

Une 2ème réunion publique concernant les travaux d’aménagement et de sécurisation de la route de Jaulan a eu lieu en Mairie le lundi 21/10 à 19h.

Une trentaine de personnes  y ont assisté dont Nathalie HALLARD LENOIR, Directrice Générale des Services et des elus de la Municipalité.

Hervé COULMONT, Maire de Soyons et Vice -président en charge de la Voirie à la Communauté de communes Rhône-Crussol, a précisé  que les travaux se feront en 2 étapes  

  • pour des raisons d’équilibre budgétaire au sein de la CCRC: phase 1 du chemin des Lèches au chemin de Magnet en 2025,
  • phase 2 du chemin de Magnet à la route des Crêtes en 2027.

Katia FREULET, du Bureau d’Etudes du Service Voirie de la CCRC, a précisé et complété les informations données pour la phase 1 lors de la 1ère réunion publique du 21/03 dernier :

  • largeur de la voie de circulation 5m
  • largeur du trottoir côté gauche 1m40
  • passage piétonnier sécurisé à chaque intersection avec une autre voie
  • canalisation  des eaux pluviales vers les exutoires déjà existants (capacité suffisante, nettoyages réguliers à prévoir)

Début des travaux le 06/01/2025 pour une durée de 2 mois.

Galerie de photos

Les travaux seront réalisés par l’entreprise E26 de Portes-lès-Valence, représentée à la réunion par :

  • Jean-Yves RIGARD-CERISON, Directeur Général
  • Guillaume FABRE, Conducteur de Travaux.

Jean-Yves RIGARD-CERISON s’est engagé à respecter les délais : « Un client content est un client qui revient » a-t-il déclaré. Pour ce faire, un huissier de justice sera mandaté pour constater l’état des propriétés privées avant le début des travaux, afin d’éviter tout litige.

Hervé COULMONT a ajouté qu’un plan de circulation sera établi; la circulation alternée sera privilégiée afin de limiter les fermetures de la voie, indispensable cependant lors de la pose des enrobés.

Les questions des riverains ont porté principalement sur l’évacuation des eaux pluviales, la vitesse des véhicules, la circulation pendant les travaux.

Hervé COULMONT a assuré que toutes les informations seront régulièrement communiquées. 
 

    Inscrivez-vous à la newsletter