Contact

Soirée théâtrale : "L'homme qui aimait les arbres"

Les Amicales Laïques de Crussol vous proposent une soirée théâtrale le samedi 22 janvier à 20h au CEP du Prieuré de Saint-Péray.

Au programme,"L'homme qui aimait les arbres" :

Tarif : 15 €

Réservations :

Vente sur place le jour du spectacle

 

 

  • "Un vibrant hommage à Jean GIONO  à travers 5 de ses plus beaux textes .
  • On est dans cette France paysanne de l’après-guerre, avant le machinisme agricole, une période dure où l’homme est à la merci des éléments naturels, mais peu apte à y faire face car pas formé techniquement.
  • Marie Françoise et Jean Claude BROCHE ont choisi cinq nouvelles qui s’imbriquent bien, qui sont dans un même climat et dans un décor réduit à sa plus simple expression, où le spectateur peut poser les éléments qui lui conviennent : quatre cubes qui deviennent sièges, murets…
  • Ces nouvelles qui illuminent cette création sont un hymne à la nature, de portée universelle. Elles transpirent l’humanité viscérale de Giono. Ces pages aveuglantes de beauté sont admirablement portées, avec précision et talent, par le duo de voix complices de Patrice DEHENT et Laurent FEUILLEBOIS qui incarnent ici plus d’une dizaine de personnages hauts en couleur dans une mise en scène sobre et délicate.
  • Les deux acteurs récitants investissent les personnages et nous offrent une belle palette de provençaux.
  • C’est vif, enlevé, Patrice Dehent et Laurent Feuillebois sont magnifiques, justes, la voix bien posée, la prestance adéquate."
Inscrivez-vous à la newsletter