Recommandations
Depuis la sortie de la crise sanitaire liée au coronavirus, les collectivités font face à une forte hausse des demandes de titres d'identités - cartes nationales d'identité et passeports. Grâce aux efforts des services de l'État, 12 millions de titres ont été produits en 2022 (contre 9 millions en 2019). Cette hausse devrait vraisemblablement se poursuivre durant les prochaines années.
Pour assurer la qualité de service attendue et permettre un traitement plus fluide des dossiers, voici quelques recommandations et conseils :
- préalablement à la demande, se rendre sur le site : https://www.service-public.fr (cf. les fiches pratiques par thèmes/papiers - citoyenneté - élections) afin d'y obtenir toutes les informations utiles
- privilégier la pré-demande en ligne via le lien : https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne afin d'accélérer la démarche
- effectuer toute demande de rendez-vous en mairie pour déposer une demande de titre via le site: https://rendezvouspasseport.ants.gouv.fr/, qui recense tous les créneaux disponibles à l'échelle nationale
Liste des mairies stations 2023 en Ardèche
application/pdf - 105,25 KB