Contact

MJC, Centre de Loisirs, Centre Aéré

Accueil des enfants pendant les vacances de printemps

Chers parents,

  • Au regard des dernières directives gouvernementales, et en l’absence d’informations précises sur d’éventuelles modalités d’accueil d’enfants de personnel prioritaire pendant les congés scolaires, Monsieur le maire Hervé Coulmont avait pris l’initiative de garantir ce service pour les familles soyonnaises concernées.
  • Tout récemment, la MJC 3 Rivières nous a cependant annoncé son ouverture dans ce même cadre, avec un accueil des enfants de 7h30 à 18h30 à l’école de Charmes sur Rhône.
  • Aussi, dans une volonté de  mutualiser les services du territoire, nous vous invitons désormais à prendre contact avec la MJC 3 Rivières si un mode de garde vous est nécessaire pendant cette période de vacances.
  • Nous vous remercions de votre compréhension.
    accueil@mjc3rivieres.fr      /   04 75 62 08 17

Partenariats La Beaulieu, Toulaud et Les Trois Rivières

  • Le Centre Communal d’Action Sociale de la commune de Soyons a signé des conventions avec la MJC de la Beaulieu (Guilherand-Granges), la MJC des Trois Rivières (Beauchastel) et la Mairie de Toulaud (Centre de Loisirs). Ces conventions valident la prise en charge à la place des familles soyonnaises de la différence entre le tarif préférentiel et le tarif applicable aux ressortissants des autres communes.
  • Par délibération du 29 août 2017, le Conseil Municipal a approuvé la signature d’une convention avec la MJC "des Trois Rivières". Celle-ci permettra aux ressortissants soyonnais de 3 à 17 ans de bénéficier du tarif préférentiel appliqué aux habitants des "Trois Rivières" (Beauchastel, Charmes-sur-Rhône et Saint-Georges-les-Bains). La commune de Soyons propose ainsi de prendre à sa charge à la place des famille la différence entre le tarif applicable aux ressortissants des autres communes. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rapprocher des services de la mairie.
Inscrivez-vous à la newsletter