Inscriptions scolaires

Elles concernent

  • Les enfants nés en 2021.
  • Les nouveaux arrivants sur la commune tous niveaux confondus.

 

Première inscription à l’école maternelle

La première inscription à l’école maternelle est ouverte aux enfants qui ont 3 ans, les enfants qui auront 3 ans au cours de l'année scolaire peuvent être inscrits (sous réserve des capacités d'accueil de l'école).


Comment inscrire mon enfant à l'école de Soyons ?

  • Remplir la fiche d’inscription ci-dessous.
  • Retourner cette fiche remplie accompagnée des justificatifs mentionnés en bas de page par mail à :  mairie@soyons.fr ou directement à l’accueil de la mairie.

La mairie vous adressera en retour, un certificat d’inscription scolaire.

 

Pièces à fournir

  • Copie du Livret de famille.
  • Justificatif de domicile (de moins de 3 mois).
    - Facture EDF/GDF, eau ou téléphone fixe ou quittance de loyer.
    - Si vous venez de déménager et que vous n'avez pas encore un des documents ci-dessus, fournissez une copie du contrat de location ou de l'acte de vente datant de moins d'un mois.
  • Copie des vaccinations à jour
  • Fiche d'inscription à télécharger ci-dessous. 

Demande de dérogation

Une dérogation est une procédure exceptionnelle validée par la mairie qui consiste à demander l’inscription d’un enfant habitant une commune extérieure. (dossier à remplir ci-dessous).

Inscrivez-vous à la newsletter