Elles concernent
- Les enfants nés en 2021.
- Les nouveaux arrivants sur la commune tous niveaux confondus.
Première inscription à l’école maternelle
La première inscription à l’école maternelle est ouverte aux enfants qui ont 3 ans, les enfants qui auront 3 ans au cours de l'année scolaire peuvent être inscrits (sous réserve des capacités d'accueil de l'école).
Comment inscrire mon enfant à l'école de Soyons ?
- Remplir la fiche d’inscription ci-dessous.
- Retourner cette fiche remplie accompagnée des justificatifs mentionnés en bas de page par mail à : mairie@soyons.fr ou directement à l’accueil de la mairie.
La mairie vous adressera en retour, un certificat d’inscription scolaire.
Pièces à fournir
- Copie du Livret de famille.
- Justificatif de domicile (de moins de 3 mois).
- Facture EDF/GDF, eau ou téléphone fixe ou quittance de loyer.
- Si vous venez de déménager et que vous n'avez pas encore un des documents ci-dessus, fournissez une copie du contrat de location ou de l'acte de vente datant de moins d'un mois. - Copie des vaccinations à jour
- Fiche d'inscription à télécharger ci-dessous.
Demande de dérogation
Une dérogation est une procédure exceptionnelle validée par la mairie qui consiste à demander l’inscription d’un enfant habitant une commune extérieure. (dossier à remplir ci-dessous).