Agriculture

Gel du 04 au 08/04/2021: apiculture

Le Comité National de Gestion des Risques en Agriculture (CNGRA) a pris un arrêté reconnaissant le caractère de calamité agricole aux dommages subis par les agriculteurs suite au gel du 4 au 8 avril 2021.

Cet arrêté concerne les pertes de récolte et pertes de fonds en viticulture (raisins de cuve) et apiculture.

Attention : le seuil de détention de ruches, pour prétendre à une indemnité calamité agricole pour les pertes de récolte est de 70.

Les apiculteurs déposeront un dossier papier auprès du  service Agriculture et Développement Rural de la Direction Départementale des Territoires.

Ce dossier est :

La date limite de dépôt est fixée au 17 février 2022 inclus.

Gel du 04 au 08/04/2021 : arbres fruitiers

  • Le Comité National de Gestion des Risques en Agriculture (CNGRA) a pris un arrêté reconnaissant le caractère de calamité agricole aux dommages subis par les agriculteurs suite au gel du 4 au 8 avril 2021.
  • Cet arrêté concerne une deuxième reconnaissance pertes de récolte suite au gel 2021 et concerne les cultures d'arbres fruitiers (pommes, poires, grenades, coings, kiwis), amandes, maraîchage (fraises).
  • Les demandes d'indemnisation pourront être déposés par dossier papier du 15 novembre au 15 décembre 2021 inclus.
  • Les documents et les informations permettant le dépôt des demandes d'indemnisation par les exploitants seront en ligne à compter du 15 novembre 2021 sur le site des services de l’État en Ardèche : http://www.ardeche.gouv.fr/aides-conjoncturelles-et-calamites-agricoles-r1788.html
Inscrivez-vous à la newsletter