Contact

Autres sites de visites

Le pont des lônes

Le Dauphiné
Comment le pont des Lônes est devenu un temple du street art Le Dauphiné

Galerie de photos

    Grâce aux graffeurs qui s’y expriment en toute liberté, les arches du pont des Lônes sont devenues un véritable musée à ciel ouvert , entièrement gratuit et qui enchante les visiteurs, petits et grands ! Une belle promenade à faire en famille pour découvrir des œuvres d’art dans un cadre naturel proche de la faune et la flore protégées des lônes.


    Les lônes et les berges du Rhône

    Les lônes sont constituées d’un ancien bras du Rhône dont le cours s’est déplacé et qui ne communique avec le fleuve qu’au moment des crues. A Soyons, la lône de l’Ove, sur le site du Brégard, est un lieu de promenade très apprécié. En amont, la lône et l’île de Blaud sont une zone protégée abritant une faune et une flore remarquables.



    Inscrite à l’inventaire des Monuments Historiques la tour datée du XIIè siècle et XIIIe siècle, est l’unique vestige des fortifications médiévales. Elle présente une inclinaison due à la destruction du village et du fort par les troupes royales en 1629. On y accède par le prolongement du sentier botanique qui conduit à l’entrée des Grottes. Depuis la Tour, la vue sur la vallée du Rhône et le Vercors est magnifique.

      La ViaRhôna

      La véloroute/voie verte ViaRhôna traverse trois régions (Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Languedoc-Roussillon) et treize départements, du lac Léman jusqu’à la Méditerranée sur près de 700 km (440 km en Rhône-Alpes et 90 km en Ardèche).
      Dédiée aux modes de déplacements doux, elle est implantée à 65% en bordure du Rhône et à 35% sur de petites routes. Elle offre à ses utilisateurs un accès privilégié au fleuve et à ses espaces naturels.
      Le tronçon Soyons/La Voulte-sur-Rhône (22 km) a été officiellement inauguré le 22 novembre 2014. Il permet à tous de découvrir ou redécouvrir les lônes ainsi qu’une faune et une flore remarquables. Il offre également aux touristes la possibilité de visiter le site archéologique exceptionnel de Soyons, avec ses grottes et son musée.


      Sentiers de randonnées

      Vous pouvez vous procurer les topo-guides du pays de Crussol à l’Office du Tourisme de la Communauté de Communes.


      Jardin des Trains Ardéchois

      Maquette géante sur 2800 m² de jardin, trains sonorisés, parcours-découverte, voyage virtuel, jeux pour toute la famille.

      Inscrivez-vous à la newsletter