Contact

Comités de quartiers

Rencontres de quartier 2021

Les rencontres de quartier présentées ci-dessous n'ont pu avoir lieu en 2020 à cause de la situation sanitaire et des différents confinements. Elles reprennent cette année du 31 août au 29 septembre dans les huit quartiers soyonnais et nous les espérons aussi enrichissantes pour tous que celles de 2019.

Planning des rencontres 2021 application/pdf - 147,72 KB

Au plus proche de vous

Afin d'être au plus proche de la population, l'équipe municipale à mis en place des Comités de Quartiers permettant à chaque Soyonnais de pouvoir s'exprimer. La commune est ainsi découpée en 8 zones avec, dans chacune, des référents qui animent leur quartiers (réunions, repas de quartiers, …). Régulièrement, les référents se réunissent en Mairie avec les élus en charge de ces comités afin déchanger sur les attentes de chacun, d'informer sur les solutions apportées et sur les projets en cours.

Des rencontres dans les quartiers

Huit réunions de quartier, organisées entre avril et juin 2019, ont permis au maire et à son équipe municipale d’aller « sur le terrain », au plus proche des Soyonnais.

Il est important que les élus rencontrent leurs administrés, pour être au plus près de leurs attentes, échanger avec eux autour des projets de la commune. Ces rencontres dans les quartiers seront à nouveau régulièrement organisées dès que le contexte sanitaire le permettra.
 

Présentation des projets

L’objectif de ces rencontres étant aussi que nous puissions échanger autour des projets portés par la municipalité.
Lors de ces échanges très constructifs et très conviciaux, les Soyonnais peuvent ainsi interroger leurs élus et notamment leur maire, sur certaines problématiques concernant leur vie quotidienne : sécurité routière, les transports en commun, la vidéoprotection, l’aménagement des voiries, la vie économique, la vie scolaire et associative…


 


Galerie de photos

    Inscrivez-vous à la newsletter