Contact

Atelier "Naans" à la Bibliothèque le 19/06/2026

Message de Nicole CHARRASSE, Présidente des Amis de la Bibliothèque 

  • 10 enfants de 6 à 11 ans accompagnés de 6 bénévoles et de Laurence, la bibliothécaire, se sont retrouvés à 14 heures mercredi 19 juin à la bibliothèque où Laurence leur a fait faire une rapide visite de l’exposition “Du grain au pain”.
  • A 14h15, direction salle Vioujas pour réaliser des pains indiens.
  • Laurence a donné les consignes, expliqué la recette et le déroulement de l’atelier. 
  • Ensuite, place au pesage, au pétrissage et à la réalisation des naans à l’aide des rouleaux à pâtisserie des mamans…
  • Puis, chaque enfant à tour de rôle a pu cuire ses 4 pains sur une plaque ou une crêpière.

Galerie de photos

  • Une bonne odeur a rempli l’espace et nos jeunes “boulangers” n’ont pas pu résister longtemps à la tentation de croquer dans leur production
  • Pendant la cuisson, les bénévoles ont proposé aux enfants de décorer, à l’aide de feutres sur tissus, des sacs à pain, préparés et cousus par Annie, qui leur ont permis de ramener les quelques naans épargnés à la maison pour les faire goûter à leurs parents…
  • Une après midi qui s’est clôturée par un petit goûter à base de pain, bien sûr, et de barres de chocolat, le tout agrémenté de jus de fruits.
  • Une après midi très appréciée des participants et de leurs parents venus les récupérer.
  • L’exposition est ouverte jusqu’au 30 juin, à la bibliothèque entièrement climatisée, avec des horaires élargis.

Photos de l'association ; d'autres sont à découvrir sur notre page Facebook

    Inscrivez-vous à la newsletter