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Démarchage frauduleux à Soyons

Un individu se faisant passer pour un  agent d’Enedis opère actuellement sur Soyons.

Il est vêtu d’un gilet jaune et demande la Carte Bleue des personnes visitées.

Soyez très vigilants!

Enedis ne demande jamais de paiement immédiat sur place, ni ne sollicite d’informations bancaires.

Ses interventions concernent exclusivement des missions de service public. Elles portent notamment sur le raccordement au réseau électrique, le remplacement des compteurs ancienne génération par le compteur communicant Linky, le dépannage en cas de coupure de courant, la mise en service de contrat d’électricité.

L’entreprise ne réalise aucun démarchage commercial, c’est-à-dire qu’Enedis ne vend aucun produit ou service.

Toute intervention d’Enedis nécessitant d’accéder à une habitation fait systématiquement l’objet d’une prise de rendez-vous préalable ou, à défaut, d’un avis de passage.

 

 

Les techniciens d’Enedis sont toujours munis d’un badge professionnel avec photo, identité et nom de l’entreprise.

En cas de doute, refusez l’accès au logement et ne communiquez aucune information. Enedis ne tolère aucune atteinte à la confiance ni à la sécurité de ses clients.

Vous êtes victime ou témoin d’une pratique frauduleuse :
Merci d’en informer le service client d’Enedis au numéro suivant 09 70 83 19 70 (appel non surtaxé)

Un service anti-fraude a été mis en place par le ministère de l’Intérieur. Les escroqueries peuvent être signalées 

Les signalements peuvent également être adressés à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), via le site 
 

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