Contact

"Soyons en Chœur chante l'Amour" le 28/06/205

Dernier concert avant les vacances d’été, offert par la chorale  Soyons en Chœur  à son public, le samedi 28 juin à 18h30, en l’église Notre-Dame-de-l’Assomption. 

Assistance nombreuse malgré la canicule pour applaudir les quelque 50 choristes dans leur récente création, « Soyons en Chœur chante l’Amour ».

Parmi le public :

  • Hervé COULMONT, Maire de Soyons,
  • Sylvie ROUSSEAU, Adjointe en charge des Affaires Sociales, scolaires, périscolaires et Petite Enfance,
  • Brigitte TORTET, Conseillère Municipale Déléguée à la Culture, aux Associations, au Jumelage et à la Communication.

Les éventails, mis à disposition par Les Musicales de Soyons, ont été très appréciés de l’auditoire.

Le thème du concert, « Soyons en Chœur chante l’Amour », « acte de rébellion contre notre actualité » faite de violences et de guerres, s’inspirait de celui du pavillon français à l’exposition universelle 2025 d’Osaka : l’Amour.

Après les remerciements aux organisateurs, partenaires et la présentation du concert, Viviane RAGEAU, Présidente de l association, a laissé le micro aux choristes dirigés par la cheffe de chœur Anne-Marie BOUCHARLAT.

Au programme, 14 morceaux mêlant répertoire classique, musiques de film, variété dont :

  • Finlandia, opus 26 de Jean Sibelius,
  • Cielito Lindo by Quirino de Mendoza y Cortes,
  • L’Hymne des Fraternisés de Philippe Rombi, chanson titre du film Joyeux Noël de Christian Carion, particulièrement émouvant par son évocation de la fraternisation entre soldats français et allemands en plusieurs points du front le soir de Noël 1914,
  • les chansons de Marie-Paule Belle, Gilbert Bécaud, Michel Sardou, Georges Moustaki, Jacques Brel, évoquant l’amour sous toutes ses formes.

Certains textes ont été adaptés par Anne-Marie BOUCHARLAT, comme celui de « Je vole » de Michel Sardou où « Mes chers parents » est devenu « Ma chère enfant » pour évoquer l’amour parental.

Chaque œuvre interprétée a été commentée par l’un des choristes; la présentation costumée et mise en scène de l’air de la Vie parisienne, Je suis veuve de colonel, a été particulièrement remarquée.

En début et fin de concert, 2 hymnes :

  • L’Hymne à la joie de Friedrich von Schiller
  • L’Hymne à l’Amour d’Edith Piaf.
  • Avant de gagner la Salle des Fêtes pour partager le verre de l’amitié, les choristes, accompagnés du public, ont chanté « Parlez-moi d’amour » de Jean Lenoir, immortalisé par Lucienne Boyer.

Merci à la chorale Soyons en Chœur qui atteint l’excellence grâce à son travail remarquable, à l’exigence et la rigueur de sa cheffe de chœur Anne-Marie BOUCHARLAT.

BONNES VACANCES A TOUS !!!
 

Galerie de photos

Plus de photos sur notre page Facebook

    Inscrivez-vous à la newsletter